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Manager du Commerce Cross-Canal : devenez un pro du e-commerce

Avec le soutien de

Délivrance d'une attestation de compétences "Manager du Commerce Cross-Canal" et possibilité de passer la certification Google Ateliers Numériques.

Découvrez la formation Manager du Commerce Cross-Canal de MNS.
Formation gratuite et rémunérée avec le concours financier de la Région Grand Est.

👉 Délais d'accès : Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles

👉  L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap après études des possibilités d’aménagement

🔎 Pré-requis : Niveau 4 européen minimum à vocation commerciale & une utilisation courante de l’outil informatique.

Prenez rendez-vous pour une réunion d'information

Accédez à l'agenda en ligne et choisissez la date de votre choix : https://bit.ly/MNS_RI_M3C 

Objectifs de la formation (compétences et aptitudes)

La formation vise l’acquisition des compétences innovantes suivantes :

  • Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal.
  • Créer une activité de vente en ligne en s’appuyant sur l’unité marchande.
  • Promouvoir les produits en ligne pour déclencher l’achat en point de vente, en ligne, drive ou click and collect.
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande.
  • Manager l’équipe de l’unité marchande.

Débouchés

  • Manager d'univers commercial
  • Responsable de magasin
  • Manager e-commerce

Organisation de la formation (durée)

La formation « Manager du Commerce Cross-Canal » se prépare à temps plein avec un stage de 6 semaines.

Rythme de la formation

  • 5 jours de cours/semaine
  • Formation en présentiel
  • Stage d’immersion de 6 semaines.

Pédagogie Innovante

  • Prêt gratuit d'un PC portable 
  • Pédagogie basée sur la mise en pratique immédiate des savoirs acquis
  • Moyens pédagogiques : Écran géant tactile, vidéo-projecteur, salle informatique en réseau, salles de coworking
  • Méthodes pédagogiques mobilisées : orientées vers la pratique immédiate des savoirs théoriques acquis (pédagogie inversée, challenges par équipe)

Contenu de la formation

  • Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande.
  • Piloter l’offre de produits de l’unité marchande en magasin et en ligne (site e-commerce et places de marché en ligne).
  • Réaliser le marchandisage de l’unité marchande physique et digitale.
  • Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal.

  • Etablir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande en prenant en compte les ventes physiques, e-commerce et places de marché.
  • Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande.
  • Définir les indicateurs de performance pour la vente physique et en ligne.

161 heures

  • Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande.
  • Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande.
  • Accompagner la performance individuelle.
  • Animer l’équipe de l’unité marchande.
  • Conduire et animer un projet de l’unité marchande.
  • Compétences transversales de l’emploi :
  • Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail.
  • Transmettre les consignes oralement et par écrit.
  • Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande.
  • Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande

NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 280 HEURES + 210 HEURES EN ENTREPRISE

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu modulaire
  • Soutenance professionnelle portant sur la création d’un site e-commerce et la réalisation d’un business plan


Modalités d'accès :

  • Vidéo d’information
  • Entretien de validation de projet
  • Envoi du dossier de candidature en ligne ou par courrier
  • Test de positionnement
  • Entretien d’admission
  • Atelier de recherche d’entreprises avec nos Chargées de Relations Candidats
  • Mise en relation avec les entreprises partenaires


Poursuite d’études / Passerelles :


Equivalence / Passerelle :

Il n’y a pas d’équivalence ou de passerelle avec un autre titre RNCP


Indicateurs 2023 (12 stagiaires) :

  • Taux d'obtention diplômes : non applicable
  • Taux de poursuite d'études : 0%
  • Taux d'interruption en cours de formation : 17%
  • Taux d'insertion professionnelle : 50%
  • Valeur ajoutée : -20%
  • Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus : non applicable

Indicateurs 2024 (15 stagiaires) :

  • Taux d'obtention diplômes : non applicable
  • Taux de poursuite d'études : à venir
  • Taux d'interruption en cours de formation : à venir
  • Taux d'insertion professionnelle : à venir
  • Valeur ajoutée : à venir
  • Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus : non applicable