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Bachelor Marketing Hacker

Avec le soutien de

Découvrez le Bachelor Marketing Hacker de MNS à Metz. Formation gratuite et rémunérée avec le concours financier de la Région Grand Est.

Titre RNCP36728 « Responsable du développement »

Niveau 6 de la nomenclature européenne - Reconnu par l'Etat

Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

code NSF 310 / 312 – Enregistré au RNCP le 20/07/2022 – Titre délivré par : Formatives

👉 Délais d'accès : Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles

👉  L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap après études des possibilités d’aménagement

Prenez rendez-vous pour une réunion d'information

🚨 Prochaine rentrée en 2024

Pré-requis demandés

  • Etre demandeur d’emploi dans la Région Grand Est.
  • Etre titulaire d’un BAC+2 minimum et avoir une expérience professionnelle dans le domaine marketing ou commercial (2 à 3 ans).

Objectifs de la formation (compétences et aptitudes)

  • Acquérir des compétences innovantes en growth hacking (techniques de marketing digital avancées)
  • Effectuer un stage en entreprise pour mettre en pratique les savoirs acquis.
  • Obtenir un certificat de compétences en Growth Hacking.
  • Valider un titre RNCP de niveau 6 « Responsable du développement » l


Débouchés

  • Chef de projet Web Marketing
  • Business Developer
  • Lead Acquisition Manager

Organisation de la formation (durée)

Le dispositif "Bachelor Marketing Hacker" se prépare à temps plein et dure 4 mois.  Cette formation débouche sur un titre RNCP de niveau 6 « Responsable du développement ».

Rythme de la formation

  • Formation présentielle à temps plein de 35 heures/semaine
  • Stage d’immersion de 6 semaines

Pédagogie Innovante

  • Mise à disposition d’un parc composé de 15 postes informatiques (pc portables)
  • Pédagogie basée sur la mise en pratique immédiate des savoirs acquis
  • Moyens pédagogiques : salles de coworking
  • Méthodes pédagogiques mobilisées : orientées vers la pratique immédiate des savoirs théoriques acquis (pédagogie inversée, challenges par équipe)

Contenu de la formation

45,5 heures

  • Langages spécifiques
  • UX Design
  • Funnel de conversion marketing
  • Génération de Leads Marketing
  • Social Marketing
  • Stratégies numériques
  • Techniques de référencement

59,5 heures

  • Web Design et PAO
  • Stratégies de communication
  • E réputation, communication de crise
  • Communication d'entreprise, relations presse, médias, publicité et brand content

38,5 heures

  • Créations publicitaires
  • Actions promotionnelles et publicitaires
  • Marketing opérationnel
  • Marketing relationnel

63 heures

  • Marketing stratégique
  • Marketing international
  • Marketing digital, e-marketing (bases)
  • Mix marketing appliqué
  • Analyse comportementale du consommateur
  • Etudes de marchés, analyse de données
  • Veille stratégique et management de l'information et des connaissances
  • Marketing et innovation : ideation et design thinking
  • Gestion de marques et de brevets, propriétés intellectuelles

28 heures

  • Ateliers insertion professionnelle

45,5 heures

  • Ateliers projets
  • Examens soutenances accueil


NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 280 HEURES

Modalités d’évaluation

  • Possibilité de valider un ou des blocs de compétences
  • Contrôle continu modulaire
  • Evaluations en milieu professionnel
  • Soutenance professionnelle portant sur les projets menés en entreprise


Modalités d'accès :

  • Vidéo d’information
  • Entretien de validation de projet
  • Envoi du dossier de candidature en ligne ou par courrier
  • Test de positionnement
  • Entretien d’admission
  • Atelier de recherche d’entreprises avec nos Chargées de Relations Candidats
  • Mise en relation avec les entreprises partenaires


Equivalence / Passerelle :

Il n’y a pas d’équivalence ou de passerelle avec un autre titre RNCP


Indicateurs 2023 (9 stagiaires) :

  • Taux d'obtention diplômes : non applicable
  • Taux de poursuite d'études : non applicable
  • Taux d'interruption en cours de formation : 0%
  • Taux d'insertion professionnelle : non applicable
  • Valeur ajoutée : non applicable
  • Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus : non applicable